Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Berlinette
9 janvier 2007

K2000, c'est moi

montre_tokyo_flashLa vérité, je n'y ai pas cru quand j'ai ouvert le petit paquet qui est arrivé au bureau ce matin...mon téléphone sonne: un mini-colis m'attend à l'accueil, un colis "avec des signes bizarres, je n'arrive pas à lire qui est l'expéditeur" me dit M., la réceptionniste. Merci M., je t'aime beaucoup (elle m'a quand même tricoté des chaussettes pour mon anniversaire l'année derniére) mais primo, tu n'as pas besoin de savoir qui m'envoie des colis, secundo, n'ai pas peur, les "signes bizarres", c'est du Japonais.

Ce n'est qu'après avoir rassuré M. (non je n'ai aucun lien avec la mafia tokyoite) que je regagnai mon bureau et ouvrai le petit colis en question. Surprise, surprise, et selon le proverbe (que je viens d'inventer) qui dit qu'il n'est jamais trop tard pour offrir un cadeau de Noel à un ami, je découvre une montre ultra techy envoyée par mon amie japonaise Azusa qui vit à Kobé et que je rencontrai à Londres il y a maintenant huit ans. Depuis, nous ne sommes jamais perdues de vue et qu'il s'agisse de Noel ou d'anniversaire, nous ne manquons jamais de nous faire quelques petits cadeaux. Enchantée par le petit paquet berlinois sucré que je lui avais concocté pour Noel, Azusa n'a pas hésité à exploiter mon côté geek et m'a donc fait parvenir cette montre distribuée notamment par Tokyo Flash. Depuis ce midi, j'ai l'impression d'être David Hasselhoff dans K2000, sauf que c'est le métro qui arrive quand la montre clignote, et pas ma Lamborghini.

Je vous explique: la montre est composée de 3 sections. La section du haut possède 12 trous taillés dans le métal de la montre (pour indiquer les heures), la seconde 6 trous (pour indiquer la dizaine des minutes), la troisième section possède 9 trous. Je vous passe les détails, si je veux savoir quelle heure il est, je dois appuyer sur le bouton qui se trouve au bas du cadran. C'est à ce moment même qu'une lumière bleue se déplace de facon frénétique de haut en bas du cadran, avant d'afficher l'heure ... enfin. Donc, par exemple, si la montre affiche les points lumineux comme on peut le voir sur la photo, il est "3 en haut, 2 au mileu et 9 en bas", c'est-à-dire 3h29 - ou 15h29, cela dépend du moment de la journée. Moi qui pensais juste vous dire que j'avais une nouvelle montre ... le billet devient un peu plus long que prévu! Bref, une trouvaille qui ne pouvait venir que du Japon et que je porte avec fierté depuis ce matin. J'avoue que j'ai besoin de deux fois plus de temps pour lire l'heure, mais bon, c'est sans doute le prix à payer pour avoir une montre qui donne l'impression d'être une telecommande...

Bonne fin de soirée et à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Berlinette
Publicité
La Berlinette
Archives
Publicité