Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Berlinette
18 décembre 2006

Record battu

busyQuatre jours sans blogger. Quelle horreur, quelle horreur. Je ne prétends avoir autant de circulation sur mon blog que Lorie sur son site, mais je souhaite tout de même m'excuser aussi platement qu'on puisse le faire auprès de tout ceux qui ont apprécié jusqu'ici une lecture quotidienne de La Berlinette. Le travail est prenant en ce moment, ce qui n'est pas une excuse certes, mais bon ... Bref, je dois avouer que cette absence de quatre jours m'a rendue plus inquiète que ce que j'avais pu imaginer ... je commence à faire du souci (je me fais du souci car je suis inquiète ... on n'est pas sorti).

Peu importe, les vacances arrivent et il va donc y avoir de moins en moins de raison de s'inquiéter et de se faire du souci - ce ne sont que des bonnes choses qui m'attendent: la famille, les amis, les décos de Noel du boulevard Haussmann (la mairie berlinoise a beau se donner du mal, il va encore falloir bosser dur pour arriver à la cheville des Galafs et du Printemps!), la baguette fraîche au petit déjeuner (je vous rassure, on a de la baguette à Berlin, mais quand même, c'est pas pareil...), les petites escapades chez Paul (et hop, un macaron au chocolat - rebaptisé sauvagement 'choco-burger' par mon barbare coloc berlinois lors de sa visite à Paris - et hop, une tartelette au citron), le regard exaspéré de ma soeur lorsque je franchis le seuil du douzième H&M de la journée ("mais non je te jure, ici ils ont des modèles que l'on ne trouve pas dans les autres boutiques!"), la Fnac (et bien oui, ca paraît un peu banal, mais la Fnac n'existe pas à Berlin et l'équivalent est un peu décevant), j'en passe et des meilleures. Home sweet home en quelque sorte - enfin presque, puisque je ne suis pas Parisienne au départ (oui oui, je suis une créature de l'Atlantique!)

En attendant de retrouver tout ca (J-3!) et pour se mettre dans l'ambiance, rien de tel qu'un déjeuner tel que celui de ce midi: à La Raclette, un des petits bijoux de la restauration berlinoise! Méconnue du grand public, cette petite oase gérée par deux Berlinois qui se vouent corps et âme à la cause de la gastromie francaise fait un carton auprès du public un peu plus 'underground' ou après des Francais exilés comme moi ... Réservation obligatoire (sauf si vous êtes prêt à faire la queue) car il n'y a que 7 tables (la cheminée prend beaucoup de place!), ce qui garantit certes l'effet 'à la maison' mais qui rend les visites à La Raclette difficiles! Au menu: raclette bien évidemment, dans tous ses états, salade landaise, crêpes, cidre ... je me suis de nouveau régalée et ai pu faire découvrir un côté un peu plus rustique de la cuisine francaise à mes collègues. Alors si vous passez à Berlin et que vous avez le mal du pays, n'hésitez pas!

La Raclette
Lausitzerstrasse 34
Berlin-Kreuzberg
Te.: +49 (0)30 / 61 28 71 21

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben dis donc, ça va être chouette tout ça.<br /> Bon à part ça, je me doute que tu es sur des charbons ardents ... il faudra bien profiter de tout ce que t'offrira la capitale ...<br /> Bises
A
Hé oui, jeune sirène!<br /> Les récits de tes tribulations nous ont manqué!<br /> .... mais bientôt à Paris!! Youhou!
La Berlinette
Publicité
La Berlinette
Archives
Publicité