Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Berlinette
10 novembre 2006

Musique, maestro!

digital_music_standMon sang de geek n'a fait qu'un tour en découvrant hier soir sur le net le 'Digital Music Stand' - le pupitre digital. Pour ceux qui me connaissent moins que d'autres, je ne suis pas que fan d'internet, je suis avant tout une passionnée de musique. Je joue du violoncelle depuis que je suis petite (non, ce n'est pas l'instrument  dont on joue en étant debout, ca c'est la contrebasse...) et j'utilise donc un pupitre. Ayant passé la majeure partie de mes dernières années à déménager - 5 déménagements en 4 ans, rien qu'à Berlin - j'ai du régulièrement faire le tri dans les objets qui m'ont accompagnée. Le pupitre n'étant pas l'objet le plus pratique du monde à transporter, et se déplacer avec un violoncelle n'étant pas exactement la même chose qu'avec une flûte piccolo, j'ai sacrifié le pupitre au prix du violoncelle (financièrement, c'est tout à fait logique, je vous rassure). L'idée de faire l'acquisition d'un nouveau pupitre et de ne pas avoir à travailler mes gammes avec la partition posée négligemment sur la commode me travaille depuis quelques semaines, et je suis ravie d'avoir laissé cette idée me travailler et d'avoir eu ainsi l'occasion de découvrir le pupitre digital.

Cet objet de mes rêves - un objet de plus, il est temps que j'épouse Donald Trump ou que je gagne au Loto (ce qui est un peu pareil me direz-vous), sinon ces rêves ne vont jamais se réaliser - est doté d'un écran LCD de 12 pouces et permet surtout  de sauvegarder plusieurs milliers de partitions, dont les pages n'ont même plus besoin d'être tournées (il suffit d'appuyer sur la pédale reliée au pupitre, et la page est tournée!). Certes, je ne peux pas m'imaginer cet objet sur scène, cela enlèverait au côté noble du 'tournage de pages' (on peut penser ce que l'on veut, mais un violoniste qui réussit à tourner sa page pile poile entre deux notes et à replacer son instrument dans la seconde qui suit , ca a quand même quelque chose d'impressionnant, je trouve), mais pour le travail en solo et/ou en orchestre, pour les répétitions et en particulier pour les voyages, c'est idéal, voire parfait, voire assez formidable.

Le pupitre a un métronome, un diapason et un lecteur mp3 intégré, et a même une fonction wireless. Pas la peine de vous faire un dessin - mais un billet s'imposait - je suis conquise. Pour plus d'information, précipitez-vous (si cela vous intéresse, bien entendu) sur le site d'Hammacher Schlemmer. Je ne préfère pas vous dévoiler immédiatement son prix, mais je pense que l'allusion à Donald Trump vous aura laissé comprendre qu'il va falloir que je lutte sévèrement pour ajouter ce petit bijou à ma liste de cadeaux de Noel ...

Restons dans le domaine de la musique, car ce soir, tout le monde (que je connais à Berlin) se retrouve sur le dance floor d'Avastar à Kreuzberg (en face de chez nous, pratique!), où José et moi organisons notre soirée d'anniversaire. Pour ceux qui sont trop loin mais tout de même curieux d'en savoir plus sur ce qui va se passer ce soir, l'invitation est en ligne! Ambiance holiday-chupachups pour tous nos amis, avec 100 Tons et Wiesel seront aux platines!

Un bon début de weekend à tous!


Publicité
Publicité
Commentaires
La Berlinette
Publicité
La Berlinette
Archives
Publicité