Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Berlinette
26 octobre 2006

Culture pub

clio_rolleMes journées se terminant rarement une fois le devoir professionnel accompli et l'ordi éteint, j'ai profité d'une nouvelle invitation et me suis rendue hier soir à la 47ème édition du Festival Clio. Une bonne occasion de sonder le paysage petit-fouristique berlinois et d'attraper un petit verre de champagne au vol (ca ne fait jamais de mal). Je vois certains d'entre vous se gratter la tête et froncer les sourcils: quid Festival Clio? Et bien c'est un festival qui a lieu tous les ans à Miami (je vous rassure tout de suite, non je ne suis pas allée à Miami en jet privé hier soir, on n'en est pas encore là ... mais j'y travaille!) et qui montre et récompense les travaux publicitaires les plus créatifs de l'année (online, print et spots tv).

Pour vous donner une idée un peu plus précise,
après celui Cannes, c'est le deuxième festival le plus important dans le domaine de la pub internationale. Et c'est justement parce que c'est un festival très important que la GWA - l'Association des agences de communication d'Allemagne - organise un road show en Allemagne depuis maintenant 6 ans. Tous les ans, quelques semaines après que le festival ait eu lieu à Miami, les membres de la GWA organisent un 'German Tour' et projettent à Francfort, Düsseldorf, Hambourg, Munich et Berlin les travaux ayant été récompensés à Miami.

Une mini 'Nuit de la Pub' en quelque sorte, dont vous pouvez voir le trailer sur le site de la GWA. Que du bonheur pour la fan de pub que je suis, et l'occasion de voir les collègues des autres agences de comm que l'on a toujours au téléphone mais que l'on ne voit jamais (les surprises ne sont d'ailleurs pas toujours heureuses sur ce plan là ...). Vivement l'année prochaine!

P.S: Pour les passionnés de pub, je ne peux que conseiller l'EXCELLENT blog de Fréderik Samuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Berlinette
Publicité
La Berlinette
Archives
Publicité