Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Berlinette
2 janvier 2007

Frohes neues Jahr!

cassette_bonne_ann_e

Oui, "Frohes neues Jahr!", ce qui n'est - n'ayez pas peur - que la traduction de 'Bonne Année' en Allemand. Bonne année à tous, donc, en espérant que 2006 vous a apporté plein de bonnes choses et que 2007 sera encore meilleure. J'espère aussi que vos soirées de réveillon se sont bien passées. En ce qui concerne mes festivités berlinoises, cette nuit du 31 fut ré-u-ssie.


Le 113 quasi au complet et le Studio 54 s'étaient donné rendez-vous sur les toits d'un vieil immeuble de Friedrichshain, un quartier de l'ancien Berlin-Est pour admirer les feux d'artifice qui embrasèrent la ville de minuit à une heure du matin. Je dois préciser que les Berlinois sont fans - c'est à la limite de l'hystérie - de pyrotechnie et que, contrairement en France, il n'est pas interdit de se faire son propre feu d'artifice en bas de chez soi. Ce qui est certes sympathique au début de la soirée, mais pas pendant huit heures non stop, en particulier quand il devient diffcile de marcher dans la rue sans risquer de se prendre un pétard dans le mollet (je confirme, le personnel des urgences berlinoises est loin de s'ennuyer pendant la nuit du 31 décembre...).

Bref, le feu d'artifice passé et les premiers voeux échangés, nous redescendîmes du toit vers deux heures du matin, direction le Rio, où José (un grand merci pour l'organisation) et les Vendas-Novas nous attendaient. Les Angevins ont fait bougé comme jamais le public ultra-stylé de Berlin-Mitte enseveli sous une masse hipster venue du Danemark, de Hollande, et des États-Unis. Un gros gros compliment aux Vendas Novas, donc - bravo pour les paillettes, la bonne humeur, la bonne musique et tout le reste!

Selon la devise "jamais deux sans trois", c'est après ces quelques heures passées au Rio dont il fut plus que douleureux de s'échapper tant l'ambiance était bonne, que nous prîmes la direction du 103Dot Con et Scheme devaient assurer le dernier set de cette nuit de réveillon. Retrouvailles donc, avec le reste de notre troupe, re-échange de voeux et dernières danses avant un retour à neuf heures du matin.

Mes pieds se rétablissent, ma tête aussi ... en avant 2007! Encore tous mes voeux à tous et une petite pensée particulière pour Danie. À demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une merveilleuse année 2007 ....<br /> Ici aussi on a eu droit aux feux d'artifice ... ;-)
La Berlinette
Publicité
La Berlinette
Archives
Publicité