Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Berlinette
6 novembre 2006

Do it yourself

book_shelfNous sommes tous passés un jour au l'autre par l'expérience souvent ratée de l'achat et du montage d'étagères. Je ne souhaite pas par cet intermédiaire lancer le débat du bricolage et des sexes ("le bricolage, c'est pour nous les hommes, les vrais"). Je me dois seulement de constater (chez mes amis, parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS monté d'étagères) qu'acheter des étagères n'est pas facile, surtout quand on a oublié de faire les mesures avant de faire 45 minutes de RER pour arriver chez Bauhaus, le Leroy Merlin allemand.

Je constate également - pour l'avoir observé de loin - que de monter les étagères, c'est encore moins drôle, surtout quand on pert un doigt dans l'histoire (ou la main entière). Mais ce que je constate surtout, c'est qu'une fois les étagères montées, et bien, il ne se passe pas grand chose de spectaculaire. Alors oui, je suis peut-être un peu naive, mais je pars du principe que lorsque l'on a monté un truc soi-même, on devrait être récompensé de quelque facon que ce soit. Or - que celui qui recoit régulièrement des compliments sur ses étagères me jette la première pierre - c'est tout de même très rarement que l'on peut épater ses amis et la galerie avec ses étagères, en particulier quand on est encore dans la phase 'j'achète tout chez Ikea puisque de toute facon, je risque de vivre trois déménagements et deux ruptures dans les prochaines années à venir".

Et bien "Tschüss Ikea, Hallo Self Shelf!" Avec cette petite découverte, vous risquez presque de passer votre soirée à éloigner vos invités/beaux-parents/employés du gaz de vos étagères. Vous m'excuserez, je suis dans une période 'je veux redécorer ma chambre, je n'ai pas d'étagères pour mes livres, je viens certes de recevoir le catalogue Ikea mais j'ai envie d'autre chose', d'où la recherche internet d'hier soir sur les solutions de déco intérieure alternatives, d'où le mega-billet d'aujourd'hui sur les étagères. Désolée, c'est comme ca, c'est l'humeur du jour. Self Shelf, donc, ca m'en a mis plein les yeux: comme vous pouvez le voir sur la photo, on l'impression que les livres flottent et sont fixés par magie sur le mur. Harry Potter n'y est pour rien - Gérard Majax non plus - puisque Self Shelf est en fait une étagère à l'apparence d'un livre.

La pose ou 'accrochage' est, selon le site web commercialisant l'ojet en question, ultra-facile (on en reparlera quand j'aurai perdu ma main droite) et l'effet super garanti, car c'est vous que l'on prendra pour Harry Potter (mieux que de se faire prendre pour Gérard Majax) lorsque l'on découvrira vos livres 'collant' aux murs. Minimaliste et ingénieux, j'adore. En plus, le Self Shelf peut supporter un poids d'un peu plus de 4 kilos. Bon, je ne sais pas si c'est un 'plus' mais tant qu'à pondre un billet de six milliards de lignes aujourd'hui, autant mentionner tous les détails, non?

Bon, alors, le Self Shelf est disponible sur Firebox et coûte 29.90 Euro. Et c'est une très bonne idée de cadeau de Noel.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Affaire à suivre...mais blogguer sans main droite ça risque d'être plus difficile, alors ATTENTION ! ;)
La Berlinette
Publicité
La Berlinette
Archives
Publicité